Non classé

Comment garder la motivation jour après jour?

Trouver la motivation pour s’entraîner peut parfois être difficile. Il y a de ces jours où on a moins d’énergie et où on a juste envie de “snoozer” au lit ou rester sur le sofa à regarder la télé.  Pourtant il y a des gens, comme moi, qui s’entraînent quotidiennement.  Comment font-ils?  Comment j’y arrive?  Comment pouvez-vous bénéficier de cette motivation vous aussi?

Je dois en premier lieu avouer que bien que je m’entraîne quotidiennement, ça m’arrive aussi d’avoir des jours où je traîne de la patte ;-). Et, bien qu’avoir un objectif bien en vue soit une excellente source de motivation, il arrive que cet objectif, aussi spécifique et réaliste qu’il puisse être, peut parfois sembler bien loin.  Alors, plutôt que de penser aux résultats souhaités ou à mon objectif, dans l’immédiat, je pense plutôt au sentiment de bien-être que je ressens une fois que j’ai terminé mon entraînement, et puis, sans plus me poser de questions, je descends dans mon petit gym au sous-sol et c’est parti…. et…. je peux vous confirmer que je jamais je n’ai regretté ma décision de descendre m’entraîner.  Donc, en premier lieu, restez concentré sur le moment présent et ce que ça va vous apporter là, aujourd’hui.  Ce sera certainement suffisant pour vous aider à décoller vos “fesses” du sofa et bouger 😉

J’adore courir, et bien que je sois inscrite à quelques courses officielles cette année, quand je sors courir, plutôt que de penser à la distance que j’aurai à parcourir ou aux efforts que j’aurai à faire pour être prête en octobre pour mon premier demi-marathon, je pense plutôt au chemin que je vais prendre aujourd’hui et les paysages que j’ai la chance d’admirer…

Je mets l’accent sur les bienfaits que courir ou m’entraîner me procurent: l’augmentation de mon énergie, l’amélioration de mon humeur, la diminution de mon niveau de stress.  Je prends ça comme une source de carburant pour ma santé, comme un moyen de revitaliser ma santé pour mieux profiter et réussir ce qui compte pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *