Non classé

CES CROYANCES QUI TE LIMITENT – Faire tomber les barrières

Dans la première partie de cette série d’articles, nous avons appris que les croyances limitantes sont des pensées et des opinions auxquelles nous croyons, ce qui est la principale raison pour laquelle elles nous empêchent d’en faire plus.

Ces croyances limitantes sont principalement développées au cours de nos premières années, lorsque notre cerveau absorbe les informations comme une éponge, afin de créer un modèle mental logique du monde.

Or, bien que les croyances limitantes soient fonctionnelles dans une certaine mesure, elles ne constituent pas la meilleure solution pour devenir la meilleure version de toi-même.

Dans cette deuxième partie, je te partage des conseils et des astuces pratiques que tu pourras appliquer au quotidien pour briser tes croyances limitantes et progresser davantage.

Comment briser les croyances limitantes

Si tu te surprends à ne pas pouvoir donner suite à certaines idées, pensées et visions, il s’agit plus que probablement d’une question de mentalité.

Et bien que les croyances limitantes puissent persister tout au long de ton expérience, elles ne sont pas nécessairement quelque chose de permanent, tant que tu as le désir de travailler sur elles.

L’état d’esprit est flexible et peut prendre une multitude de configurations de systèmes de croyances. Il va donc sans dire que ton expérience n’est rien d’autre que le produit final de l’histoire que tu continue à te raconter et à croire.

Voici mes meilleurs conseils pour briser tes croyances limitantes

#1 Relever les défis et changer

L’état d’esprit fixe/limité recherchera toujours les raccourcis et ne reconnaîtra pas la valeur d’un véritable effort et d’un défi.

Un autre trait commun de l’état d’esprit limité est le désir d’être toujours dans un flux de plaisir, ce qui rend l’effort et le travail encore moins attrayants.

Cependant, si tu acceptes que l’effort n’est pas vain et que tu peux changer pour le mieux, tu deviendras instantanément plus encline à entreprendre des tâches plus difficiles.

Sans aucun doute, en persistant de plus en plus dans les défis, tu les verras pour ce qu’ils sont vraiment et l’idée de l’effort inutile passera.

L’effort est la voie du développement personnel.


#2 S’endurcir

En général, les personnes qui sont liées à leurs croyances limitées abandonnent assez facilement.

Encore une fois, c’est un produit de la perception de l’effort, qui, dans un esprit fixe, semble être quelque chose de stérile.

En fait, la vérité est que, pour la plupart, l’abandon est automatique, parce que tu suis le même vieux modèle de comportement.

Cependant, face aux revers, tu peux CHOISIR de persister, au lieu d’abandonner.

Ce sera quelque chose d’inconnu pour ton cerveau si tu as été limité jusqu’à ce point, ce qui signifie qu’il peut y avoir un certain niveau de résistance.

Néanmoins, si tu choisis de persister, tu entraînes ton cerveau et crée de nouveaux modèles de comportement plus productifs.

#3 Observe-toi

Lorsque tu reconnais que la plupart de tes émotions et de tes comportements sont automatiques, tu te rends compte que tu ne fais pas vraiment de choix conscients.

Ton cerveau sait ce qu’il va faire et a pris la décision bien avant que la pensée de le faire ne fasse surface dans ton esprit conscient.

Lorsque tu observes tes émotions, tes sentiments et tes comportements, tu as la possibilité de prendre une décision consciente, contre celle que ton cerveau a prise.

Qu’il s’agisse du comportement dans une relation, du comportement social ou simplement de la façon dont tu te traites, observer tout cela et faire des choix différents au moment où cela se produit est la meilleure façon de recâbler ton cerveau.

Et rappelle-toi…

Tes croyances ne seront jamais totalement illimitées, tout simplement parce que nous vivons toujours des expériences différentes et plus nombreuses, tant que nous sommes en vie.

Ces différentes expériences éveillent et déclenchent une multitude d’émotions et de comportements, dont certains sont enfouis dans ton cerveau depuis des décennies.

Pour briser les croyances limitantes, il faut reconnaître les pensées, les opinions et les comportements qui t’éloignent de ta meilleure version.

Reste consciente de toi-même, fais des choix différents, garde la tête haute face aux revers et n’oublie pas que le développement personnel est une quête qui dure toute la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *