Où va la graisse quand vous perdez du poids?
Avec tous ces régimes à la mode et pilules miracles pour perdre du poids – je suis d’avis qu’il est plus important que jamais de s’assurer que vous obtenez les informations les plus précises sur la perte de poids.
La base, bien entendu, c’est une alimentation saine et équilibrée avec des entraînements réguliers et stimulants.
Mais vous êtes-vous déjà demandé où va tout ce gras que vous travaillez si fort à perdre?
Alors que brûler plus d’énergie que vous n’en consommez est à l’origine de la perte de poids, lorsque la graisse est brûlée, la plus grande partie est expulsée sous forme de dioxyde de carbone dans l’air. (expirée, soufflée)
Selon une étude Australienne, 84% de graisses brûlées, sont expulsées en tant que dioxyde de carbone dans l’air.
Les 16% restants quittent le corps sous forme d’eau par l’urine, la sueur, les larmes, la respiration et d’autres fluides corporels.
3 conseils pour perdre de la graisse corporelle
1. Réduire le sucre ajouté et les boissons sucrées
Des études montrent que l’excès de sucre, en particulier les grandes quantités de fructose trouvées dans les boissons sucrées, peuvent augmenter l’accumulation de graisse viscérale.
Au lieu de cela, étanchez votre soif avec beaucoup d’eau; Non seulement c’est meilleur que n’importe quel type de boisson avec des tonnes de sucre et d’additifs, mais votre corps en a également besoin pour rester fort et en bonne santé.
Pas une fan de l’eau? Pimper votre eau en ajoutant vos fruits ou vos herbes préférés comme de la menthe et du basilic.
2. Faites attention à la taille des portions
Cela semble simple, mais nous savons toutes que les regards peuvent être trompeurs, en particulier lorsque des aliments riches en calories entrent en jeu. Si vous n’êtes pas sûr de ce à quoi ressemble une portion saine, essayez d’utiliser des contenants de contrôle des portions qui peuvent grandement aider à équilibrer les portions.
Et n’oubliez pas de varier votre alimentation – la quantité et la qualité sont les éléments clés d’un plan alimentaire sain et équilibré. Assurez-vous de manger des aliments de tous les groupes alimentaires.
3. Faites de l’exercice régulièrement
L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et la musculation figurent en tête de liste des formes les plus efficaces d’exercice pour la perte de graisse, mais à peu près n’importe quel exercice peut faire une différence.
La clé est de le faire régulièrement, et de le combiner avec un régime équilibré et sain. Ensemble, cela peut non seulement vous aider à perdre du poids, mais aussi prévenir la prise de poids une fois que vous atteignez votre objectif.