Coaching

Comment je vis ma passion d’entrepreneure à temps partiel

J’ai longtemps pensé que ça prenait un CV long comme le bras et beaucoup de temps pour arriver à démarrer une entreprise… Et si je te disais que ce n’est absolument pas le cas?

Je ne suis pas devenue coach du jour au lendemain, mais à mon propre rythme, à temps partiel, comme toi tu pourrais le faire aussi. Ça m’a juste pris un peu d’ambition, une dose de courage pour sortir de ma zone de confort mais surtout une envie urgente de faire le bien autour de moi! J’avais envie de partager ma propre expérience, les leçons que j’ai apprises et les bienfaits que j’ai réellement ressentis et… Ça a payé!

Avant d’aller plus loin, j’ai une question pour toi… QUEL EST TON PLUS GRAND RÊVE ?

On a toutes une BUCKET LIST, tu sais, des choses que l’on voudrait absolument faire dans notre vie!

Ça peut être un voyage, un mariage, des enfants, peu importe! Et tout cela faisait partie de mes propres rêves à moi, des choses que je voulais réaliser car je sais qu’elles me combleraient et me rendraient infiniment heureuse! Mais il y a une chose que j’ai longtemps caché, que j’ai même enfouis en pensant que cela ne servait à rien d’y penser car ça ne serait jamais possible…Créer ma propre entreprise.

Jamais je n’aurais imaginé y arriver! J’imaginais que ça demandait de faire des prêts à la banque, abandonner un métier stable pour aller dans une aventure qui ne promet rien à part l’inconnu…Mais j’avais tout FAUX! Être ton propre boss peut te coûter quelques $ par mois, sans frais, sans intérêts et 100% de liberté!

Comment j’ai développé mon entreprise à temps partiel ?

En 2015, j’ai commencé (ou plutôt recommencé) ma remise en forme pour la énième fois et cette fois, tout était différent. J’avais trouvé THE formule qui me convenait, j’avais du soutien à tous les jours, et j’ai rapidement retrouvé mon énergie, mon focus et ma joie de vivre!

J’avais déjà mon blog des « P’tits trucs à partager » sur Facebook et j’aimais cette interaction et cette proximité avec les gens qui m’écrivaient alors que j’y partageais mes recettes et astuces chouchous… c’est de là que la graine du coaching a germée… et que ma coach m’a demandé si j’avais envie de devenir coach, comme elle.

J’y avais déjà pensé, toutefois, de nature assez réservée (oui, oui pour vrai!)… j’ai hésité… et puis ma curiosité et mon désir de vivre d’avantage de mes passions a pris le dessus sur ma timidité.

C’est sûr que j’avais peur. C’est ça que ça fait l’inconnu. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, j’avais peur de ne pas avoir le temps ou.. le courage de faire ce qui doit être fait. Mais, à 20$ par mois, je me suis dit, « pourquoi pas essayer un mois et puis si c’est pas pour moi, j’annulerai ».

En plus, je décidais de mon horaire, du nombre d’heures que j’avais envie de faire par semaine… j’ai vite réalisé que c’était exactement ce que ça me prenait!

De… fille timide à entrepreneur, coach mieux-être et leader en motivation, jusqu’à la création de ma propre ligne d’outils Best Life et boutique en ligne, j’en ai fait du chemin!

Cette entreprise, voir les femmes voir les femmes autour de moi réussir, ça me comble de bonheur.

Je suis partie de zéro… à la base, je n’avais pas de diplôme en poche dans ce domaine-là… C’est ma coach qui m’a tout appris, à raison de quelques heures par semaine. À travers mon parcours, je suis allée chercher de l’aide, des conseils et des certifications, et aujourd’hui, je suis fière d’avoir développé mon propre système les femmes qui souhaitent y arriver elles aussi, soit à travers leur entreprise dans le domaine du marketing de réseau ou tout autre domaine, et aussi pour celles qui souhaitent progresser (à temps partiel ou à temps plein).

Et maintenant ?

Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve: depuis 2015, j’ai mon nom en haut de ma propre business! Et en plus de ça, j’aide tous les jours des personnes à être mieux dans leur vie et à entreprendre le chemin de leur Best Life et je dois t’avouer que c’est aussi une excellente source de motivation pour moi envers mes propres objectifs! J’ai également un complément de salaire qui permet de payer des vacances plus extraordinaires et de contribuer à nos beaux projets d’avenir. Je travaille pour avoir de la liberté, de l’indépendance!

Aimerais-tu ça toi aussi, faire parti d’une belle équipe, changer le cours de la vie des gens et la tienne par le fait-même ?

Envoie-moi un message sur Messenger si tu veux plus d’informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *