Non classé

Salade de bananes plantain et kale

Le kale, un superaliment

En plus des vitamines A, B, C et K qu’il contient en grande quantité, le chou kale est une excellente source de calcium, de fer et de protéines, ce qui en fait un aliment très intéressant. Comme tous les légumes de la famille des choux, le kale contient des phytonutriments puissants.  Une bombe nutritionnelle!

Comme il est assez coriace lorsque mangé cru, il suffit de « masser » les feuilles de kale avec la vinaigrette pour qu’il prenne une belle couleur verte foncée et une texture « cuite » très agréable qui fait changement des salades classiques. Une fois massée, la salade de kale a l’avantage de pouvoir être préparée à l’avance et conservée au frigo. Alors on peut doubler ou même tripler la recette et on en aura pour les lunchs !

Cette salade se conserve bien au frigo et est même encore meilleure servie le lendemain!  Une recette parfaite pour mon « meal prep ».

Imprimer la recette
Salade de bananes plantain et kale
Instructions
  1. Faites chauffer l'huile de coco dans une poêle et ajoutez les tranches de banane. Faire frire légèrement de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
  2. Placez sur une serviette en papier pour refroidir lorsque vous avez terminé.
  3. Placez le chou frisé dans un grand bol avec l'huile d'olive, le sel et le poivre. Masser jusqu'à ce que le chou frisé soit enrobé d'huile et "détendu".
  4. Ajouter la banane plantain au chou frisé et manger. MIAM!
Notes

Portions au plan alimentaire "portion fix":

1 vert, 1 jaune, 1 cuillère

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *