Comment garder le cap sur ses objectifs santé le weekend?
Vous travaillez tellement fort toute la semaine pour faire de l’exercice, manger sainement et faire de bons choix, puis, le week-end arrive! Le vin et la bière coulent, l’heure est à la fête et… petit moment de faiblesse: vous cédez aux tentations!
En cédant à la tentation, on élimine tous les efforts effectués, puis on se réveille le lundi matin, frustré par notre manque de maîtrise de soi! Combien de fois avez-vous ressenti ça?
Il n’y a pas si longtemps, j’avais l’habitude donner mon 110% (et même plus) du lundi au vendredi et le week-end, bien que je continuais à m’entraîner, je baissais « ma garde » sur le côté nutrition. J’ai cependant constaté que mon indulgence pendant le week-end affectait ma capacité à atteindre ce que je voulais vraiment voir quand je regardais dans le miroir! Maintenant, je me demande: « Est-ce que ce verre de vin ou ce morceau de gâteau vaut la peine de défaire tout mes efforts? »
J’aime ce que je ressens quand je mange sainement. J’aime quand je peux regarder mon journal de la semaine et me dire que je suis fière des décisions que j’ai prises et de ma maîtrise de soi.
Voici quelques conseils pour garder le cap sur vos objectifs:
Mange avant!
Vous avez une sortie? Mangez quelque chose de sain et nourrissant avant votre départ. J’ai pris l’habitude de toujours boire mon Shakeology avant une sortie pour un boost de vitamines, minéraux et nutriments. En partant sans mourir de faim, vous serez moins tentée par tout ce qui est à votre portée. À votre arrivée, prenez un grand verre d’eau.
Un verre d’eau pour chaque verre d’alcool
Boire de l’alcool est certainement l’activité sociale qu’on aime tous faire le week-end! Malheureusement, ça n’aide pas le tour de taille! L’alcool est plein de calories vides et de sucre et sabotera votre perte de poids en un rien de temps! Donc, si vous devez boire un verre, vous DEVEZ avoir 1 verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée! De cette façon, vous allez au moins rester bien hydraté!
Demandez une boîte
Quand vous sortez au restaurant, dès que votre nourriture arrive, demandez une boîte! Mettez-y immédiatement une partie de votre repas et profitez! Aussi, n’ayez pas peur de parler! Demandez votre sauce à part ou de mettre un peu moins d’huile/beurre ou à doubler la portion de légumes.
Engagez-vous envers vous-même ou enver une amie
Informez verbalement une amie de vos intentions et du fait que vous la tiendrai informée de votre soirée. Cette personne pourra vous encourager. Lorsque vous dites à quelqu’un que vous allez faire quelque chose, les chances sont plus probables que vous allez le faire!
Maintenant, vous avez (nous avons!?) tous les éléments en main pour passer au travers ce week-end et en ressortir fière! Levez-vous et faites vos exercices et planifiez votre stratégie! Vous pouvez le faire! Vous en valez la peine et vous méritez d’atteindre ce but! Dites-vous que cette part de gâteau convoitée ne vous fera pas sentir étonnante dans votre maillot de bain cet été!
Vous allez « ROCKER » ce weekend!