C’est le temps de changer ta routine beauté!
Pense à t’hydrater
La première chose à faire à quand tu veux une peau et des cheveux en bonne santé est de t’hydrater. Continue à boire la même quantité d’eau que pendant les mois les plus chauds. Il est courant de boire beaucoup d’eau en été lorsque les températures sont élevées et que tu passes beaucoup de temps à l’extérieur. Cependant, il est tout aussi important de continuer à s’hydrater pendant les saisons d’automne et d’hiver. Essaie de te rappeler de boire au moins 8 verres d’eau par jour, mais tu auras peut-être besoin de plus en fonction de la journée.
Utilise des masques
Les masques sont définitivement une bonne amie l’automne et l’hiver. Le climat peut être dur pour ta peau avec cette chute des températures. Cela peut signifier des températures plus froides, beaucoup de pluie et d’humidité ou tout simplement un air sec qui fait des ravages sur ta peau (comme c’est le cas pour moi). Essaie des masques inspirés de saison, comme ceux avec de la citrouille, de la grenade ou de la canneberge. Ceux-ci vont sentir comme l’automne/l’hiver et te plonger dans l’esprit de la période des fêtes, tout en te permettant de prendre soin de toi.
Ajuste ta routine de soins de la peau
En ce qui concerne ta peau, ta routine ne devrait pas être la même toute l’année. À chaque changement de saison, réfléchis aux ajustements nécessaires. Tu as peut-être utilisé davantage de nettoyants en profondeur pendant l’été pour prendre soin de ta peau, mais à l’arrivée du temps plus froid, tu as besoin de quelque chose d’encore plus hydratant. Recherche un nettoyant léger et doux, bon pour ton type de peau. Les nettoyants en gels sont généralement plus hydratants que les nettoyants moussants.
Détache tes cheveux
As-tu passé beaucoup de temps cet été avec les cheveux en queue de cheval ou en chignon? Moi oui! C’est courant car il fait chaud et on est en sueur. La dernière chose à faire est donc de sentir ses cheveux sur le cou et les épaules. Cependant, tu ne veux pas le faire toute l’année, ou tu pourrais commencer à avoir des cheveux cassés et peut-être même avoir mal à la tête. C’est l’occasion idéale pour détacher tes cheveux et ajouter un peu plus de revitalisant sans rinçage pour plus de brillance et de douceur.