Prends soins de ta santé
À l’approche de cette période un peu plus froide, moins lumineuse et du temps des fêtes, tu penses peut-être davantage à ces friandises sucrées et tu passes aussi peut-être plus de temps à l’intérieur sans exercice physique. Cependant, bien que ces activités puissent être amusantes, cette période ne devrait pas consister à t’isoler ou à consommer de la nourriture malsaine. C’est une question d’équilibre, et tu peux profiter de cette période tout en maintenant une bonne santé physique et émotionnelle.
Consomme des légumes de saison
Une bonne façon de commencer à prendre soin de ta santé est de choisir des légumes de saison. Il y a encore d’excellents produits d’automne comme la citrouille, la courge musquée, les pommes, les carottes, les tomates et bien d’autres. Les produits de saison coûtent moins cher, ce qui en fait un excellent choix pour le porte-feuille. De plus, ça encourage à essayer de nouvelles recettes. Tu auras également l’occasion d’intégrer plus de superaliments dans ton alimentation.
Cuisine intelligemment
Si tu veux cuisiner pour la saison froide et la période des fêtes en général, cela peut sembler ne pas t’aider à maintenir tes objectifs santé, mais ce n’est pas du tout vrai. Tu peux toujours faire des choix plus judicieux dans la cuisine lorsque tu prépares des tartes, des biscuits et des brownies. C’est possible d’apporter de simples petites modifications, comme utiliser des substituts plus sains pour certains ingrédients classiques, comme le yogourt grec ou les bananes, ajouter davantage d’ingrédients plus sains comme la citrouille, la compote de pomme et les fruits, tout en accordant une attention particulière à la taille des portions.
Fait de l’exercice régulièrement
L’exercice peut être merveilleux pour la santé physique et aussi pour la santé de l’esprit. C’est bon pour ton cœur, ça stimule ton énergie et peut t’aider à vraiment ressentir que tu fais quelque chose de vraiment bien pour toi-même. Essaie des activités physiques qui te permettent de prendre soin de toi-même en même temps, comme une petite séance de yoga relaxante ou une pratique de Pilates le matin, une promenade agréable en soirée avec ton chien, ou te rendre à la montagne pour admirer la vue et marcher.
Évite le rhume
N’oublie pas les maladies qui commencent à faire leur apparition avec cette saison plus froide, comme le rhume! Pour éviter le rhume, lave-toi les mains régulièrement tout au long de la journée, tiens-toi loin des personnes qui reniflent et habille-toi convenablement à l’extérieur par temps froid. Prends de la vitamine C, boit beaucoup de liquide et fait attention à ta santé – tout cela contribuera efficacement à réduire le risque d’attrapper un rhume.